• La banane

    Décidément, notre cerveau est capricieux. On connaissait la fameuse robe dont la couleur dépend de celui qui l'observe, cette fois-ci, c'est une simple banane qui sème le trouble.

    ATTENTION : ces images ne doivent pas être regardées par les épileptiques ou les personnes sensibles aux flashs.

    Installez-vous dans le noir le plus complet, lancez la vidéo en plein écran et augmentez sa luminosité à son maximum. L'expérience dure 2 minutes et s'avère étrange pour celui qui la vit. 

    Entre les flashs, une image de banane, qui alterne entre le noir et le blanc, va apparaître. Au fur et à mesure, elle va gagner en couleur : jaune, vert ou rouge…

    COPIER ET COLLER CE LIEN DANS LA BARRE DE RECHERCHE: https://youtu.be/81pxjgxy2is

    Pourtant, il n'y a toujours que du noir et blanc sur la vidéo. La raison de ces apparitions n'est pas tout à fait éclaircie par les scientifiques. Pour Kenneth Morehouse,interrogé par le Daily Mail, la couleur n'est qu'une construction de l'esprit. Certains chercheurspensent que les flashs activent des zones voisines de celles de la rétine et trompent ainsi le cerveau. D'autres pointes du doigt une reconstruction des couleurs, en fonction de notre expérience. Le mystère reste pour l'instant entier…*

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :